Année 1975

Ravie de faire votre connaissance, je me présente, je suis Melanie Fischer.

Le vin est (presque) dans mon sang.

J’ai grandi en Italie et au Tessin, avec une formation à l’école de gestion hôtelière, j’ai été en contact avec le vin dès mon plus jeune âge. Là-bas, j’ai étudié et j’ai appris à connaître les vignobles et les régions viticoles, ce n’était pas toujours drôle, mais toujours intéressant. Et cela m’a façonné, qui l’aurait cru.

Avec Biancorosso, je réalise mon rêve d’enfant, où je peux vivre la passion du vin, de beaux moments et des conversations profondes.

En tant que guide touristique non officiel dans la Maremme autour de Suvereto et Campiglia Marittima, je connais très bien cette région. Et maintenant, il est temps de tout partager avec vous. Parfois, je fouille dans les tiroirs des souvenirs de mes années d’école…

Laissez-vous contaminer par mon désir de découverte – vous ne serez pas déçus !

Un magasin n’est pas prévu pour l’instant, mais je suis disponible pour des dégustations personnelles sur demande.

Organiser une dégustation

tout a commencé en 1995

Famiglia Baricci

Kurt et Alice Leutenegger visitent pour la première fois la cave Baricci à Montalcino, à la recherche d’un Brunello que personne ne connaît. Si nous avions su ce que cette visite aurait déclenché à l’époque…

L’amitié entre nos familles dure depuis plus de 20 ans : Kurt était déjà si enthousiaste pour le vin qu’il en importait immédiatement des palettes et persuadait avec passion tous ses amis de l’acheter, parfois avec un peu d’exubérance, mais néanmoins avec tant de cœur et d’âme qu’il était difficile de résister. Avec tout autant de passion, il a tout simplement habilement intégré son hobby toscan dans sa vie professionnelle quotidienne.

Entre-temps, Nello Baricci et Kurt Leutenegger sont malheureusement décédés – mais ils laissent toujours une grande marque. Comme il se doit pour des personnes aussi importantes. Leurs cœurs resteront toujours liés en Toscane.

L’occasion s’est maintenant présentée d’utiliser ce secteur d’activité comme base pour le lancement de Biancorosso AG.

André Leutenegger, fils de Kurt, est mon partenaire de vie en arrière-plan. D’où le lien. Et c’est pourquoi nous pouvons qualifier notre histoire de création d’entreprise familiale. Comme on le sait, la pomme ne tombe pas loin de l’arbre…

P.S.

Nello était un membre fondateur non. 1 du “Consorzio del Brunello di Montalcino” en 1967

Un visionnaire de la première heure, qui a toujours cru en ce qu’il faisait, malgré toutes les adversités

 

Lancement : 2016

Biancorosso Wine glasses Closeup 2

Notre nom, aussi simple que le vin. Blanc-rouge. Juste Biancorosso.

Nous avons commencé par deux : Harald (Harry) Broghammer et moi.

Plein de verve, plein d’entrain pour l’action.
Rétrospectivement, peut-être un de plus, l’autre de moins.

Maintenant, ça ne voulait pas se passer comme ça, ça devrait rester une amitié, heureusement. Les affaires avec les amis ne sont pas toujours faciles et c’est ainsi que deux ans plus tard, nos chemins se sont séparés à Biancorosso.

Ce n’était pas prévu, mais cela fait partie de la vie.

Un nouveau départ : 2020

Biancorosso Rebe Closeup 1

 

 

Fondé en 2016, Biancorosso est certainement le plus jeune magasin de vin en ligne de la ville de Zurich, si ce n’est du canton. Et c’est ainsi que je me sens : jeune, dynamique, toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et d’excitant. J’ai donc décidé que 4 ans plus tard, il est temps pour ma petite plante de continuer à pousser de manière autonome et de recevoir un “coup de pouce” en matière d’engrais.

Un nouveau départ : nouveau site web, nouveaux vins, nouvelle apparence.

Assez parlé, passons maintenant aux choses sérieuses.

Découvrir nos vins